Ceinture Aliment-Terre Liégeoise

Conférence de Rob Hopkins (19/06/14)

conf Rob 1Ce 19 juin à 18h30, c’est une salle Noppius archi-comble qui a accueilli Rob Hopkins à l’occasion de la conférence liégeoise qu’il a donnée à l’invitation de la CATL et de Job’in design. Le fondateur du mouvement international des Villes en Transition, et auteur du best-seller mondial The Transition Handbook (Le Manuel de Transition), s’est mis au diapason du public avec toute l’intelligence, la simplicité et l’humour qui le caractérisent. De l’avis même du conférencier, l’ambiance était excellente, et le public motivé.

Présent dans plus de cinquante pays, le réseau de la Transition réunit des milliers d’initiatives citoyennes qui, face aux crises économique, sociale, climatique et énergétique, envisagent ces dernières commes des opportunités de changement radical, pour la construction d’un futur motivant.

Conf ROb 2Après la conférence de Rob Hopkins, la soirée s’est poursuivie, en sa compagnie, par un apéro-rencontre estival et festif, agrémenté de produits du terroir et de bières locales, au cœur d’une rue Souverain-Pont en pleine effervescence.

L’ambiance de cette soirée a été captée sur cette vidéo, réalisée par Maité Brocha.

Cette belle réussite n’aurait pas été possible sans une fructueuse collaboration avec Job’in Desing, avec le Centre d’économie sociale de HEC-ULg, avec SAW-B, ni sans le soutien de la Wallonie, de RECIPROCITY Design, et de la Ville de Liège. Nous les en remercions.

 Crédit photo : Damien Linderaffiche_soiree_web

Author: Christian

Partager sur