Ceinture Aliment-Terre Liégeoise

Cynorhodon organise un module de perfectionnement en maraîchage biologique

Pour répondre aux nombreuses demandes de personnes ayant un projet de maraîchage bio ou déjà actifs, mais souhaitant approfondir leurs connaissances et pratiques par exemple pour la connaissance du sol, le calcul du prix de revient des légumes, la traction animale ou la valorisation des légumes dans une filière de transformation, l’asbl Cynorhodon organise un module de 20 journées de perfectionnement en maraîchage biologique.

Cette formation se déroulera du 3 octobre au 12 décembre dans la commune d’Oupeye, avec le soutien du Ministère de l’Agriculture de la Région Wallonne.

Formation GRATUITE destinée à des personnes déjà actives en agriculture ou souhaitant s’orienter professionnellement vers une activité agricole, particulièrement la culture maraîchère biologique.

La formation sera donnée par Fabrice de Bellefroid, membre de Nature et Progrès, ingénieur actif dans l’agriculture bio depuis plus de vingt ans et Jean-Marie Martin, formateur maraîcher chez Cynorhodon.

Il n’y a pas de conditions de diplôme ou de qualification.

Ce module, court mais intensif, pourra accueillir 8 personnes.

Ne tardez pas à vous inscrire et n’hésitez pas à communiquer à toutes personnes intéressées.

Vous trouverez ici le programme Programme formation prof maraîchage bio  ainsi qu’ une fiche d’inscription Inscription formation prof maraîchage bio Cynorhodon.

Author: Elisabeth Gruie

Partager sur