Ceinture Aliment-Terre Liégeoise

Dans la presse

equipe_CATL-bandeau2

Nos projets ont récemment bénéficié d’une importante couverture médiatique, à l’occasion de la venue de Rob Hopkins pour le deuxième round de la CATL

 

Ces événements (journée et soirée du 19 juin), ont fait l’objet d’un reportage photo par Damien Linder (lien vers sa gallerie photo). La soirée du 19 juin, organisée conjointement avec Job’in design, a également été photographiée par le célèbre Goldo (gallerie photo), et elle a fait l’objet d’une vidéo réalisée par Maité Brocha. Rob Hopkins a quant à lui relaté ses trois jours passés à Liège dans l’article Three inspirational days in Liege, posté sur son blog.

Points de repères médiatiques

L’idée de créer une Ceinture aliment-terre liégeoise a été lancée dans l’espace public par un long article d’André Ruwet, publié dans le magazine Imagine en janvier 2013. Cet article est téléchargeable au format pdf en suivant ce lien : Ceinture Aliment-Terre Imagine. Un article du journal le Soir, publié en mai 2013, a donné un deuxième coup de projecteur au projet CATL.

En prélude aux événements de lancement officiel de la CATL, un dossier de presse publié le 30 octobre 2013, telechargeable ici, nous a valu une importante attention médiatique. Le SoirLa Libre et La Meuse, ainsi que l‘édition électronique de L’Avenir, nous ont consacré des articles, respectivement sous les titres “Ceinture aliment-terre – Favoriser les circuits courts pour créer de l’emploi”, “Pour manger durable”, “Manger durable = 5.000 emplois” et “Des associations liégeoises favorables à l’alimentation durable comme levier économique”. Deux reportages radiophoniques relatifs au projet ont été diffusés dans les JT de Vivacité Liège et de Radio Contact le 5/11. Un reportage télévisé consacré à notre forum ouvert a été diffusé dans le journal télévisé de RTC-Télé Liège, le 6/11/13. Le 12 novembre, l’émission Utopia sur La Première (rtbf), était intégralement consacrée à la CATL. Enfin, de nouveaux articles sont parus le 29/11 dans le Sillon Belge, et le 2/12 dans la Libre Belgique.

Author: Christian

Partager sur