Ce jeudi 22 octobre, à 20h, au Ciné Le Parc, projection unique du film Les Liberterres, qui dresse le portrait de quatre agriculteurs du XXIe siècle, rebelles, passionnés et visionnaires.

André, Giuseppe, Olga et Remi exercent leur métier en Belgique, en Italie, en Autriche et en Afrique, mais ils parlent une même langue : celle de la terre en liberté. Au départ, il y a l’indignation face à un constat sans appel : non seulement le modèle agro-alimentaire dominant est nocif pour l’homme et l’environnement, mais en plus, il ne vient pas à bout de la faim dans le monde. Leur chemin de rébellion les a conduits à expérimenter avec succès de nouveaux modes de cultures, s’appuyant sur le « vivant » et les connaissances scientifiques les plus pointues.

La projection sera suivie d’une rencontre sur le thème : Villes au futur : le potentiel de l’agriculture urbaine et péri-urbaine à Liège.

avec Véronica Cremasco (Maison de l’Urbanité), Éric Haubruge (vice-recteur de l’ULg) pour le projet Verdir, et Christian Jonet (coordinateur de l’asbl Barricade) pour le projet Ceinture Aliment-Terre Liégeoise.

En collaboration avec la Maison de l’Urbanité de Liège. Avec le soutien de la ceinture Aliment-Terre liégeoise, l’ULg, le GRE-Liège, le GAL Pays des Condruses, Barricade, Liège Creative, les Compagnons de la Terre, Vin de Liège, Liège en transition, et la compagnie Art & Tça

Prix d’entrée habituels, places en prévente à partir du 7 octobre

les_liberterres_web