« Tandem Local » est une émission web conçue autour d’une longue balade à vélos électriques. Celle-ci est entreprise par l’équipe de ce collectif afin d’aller à la rencontre de dizaines de producteurs belges à travers nos beaux paysages. Cet été, ils traverseront les 10 provinces à la recherche de comment consommer local. Avec pour but d’inspirer les citoyens!
Voici leur présentation, n’hésitez pas à les contacter via admin@tandemlocal.be
– – – – – – – – –
« Pourquoi est-il nécessaire de consommer local et comment est-ce possible aujourd’hui en Belgique ? »
Pourquoi vous inspirer?
Car consommer local est devenu une nécessité. À l’heure actuelle, notre surconsommation et la mondialisation provoquent une incohérence humaine, 75% de la population qui meurt-de-faim, est composée des agriculteurs, ceux qui nourrissent le monde ne peuvent accéder à la nourriture.
Consommer local et responsable est une solution d’avenir, nous souhaitons vous inspirer afin de donner une seconde vie à la planète, une seconde chance à l’être humain de vivre en équilibre. Nous devons nous unir pour avancer, personne n’est à blâmer, le constat est fait, la planète va mal, des solutions existent, il ne reste plus qu’à s’y mettre. Bougez, mangez-local !
L’initiative de ce projet d’émission « Tandem Local » est le fruit d’une collaboration entre le média de la transition « Permavenir TV » et l’application « Mangez-Local ». Le projet résultant de cette rencontre a d’ores et déjà abouti à la formation d’une équipe motivée issue de la Flandre et de la Wallonie pour relever ce défi ! Nous avons également déjà la chance de compter parmi nos partenaires Bicyclic Remouchamps, qui nous prêtera le matériel vélos nécessaires, Miimosa qui est d’une aide précieuse au niveau de la communication et Financité qui est un acteur majeur dans la construction du projet.
La finalité de notre projet consiste à produire un film mettant l’accent sur ce que la Belgique a à nous offrir. Ce film pourra être un médium de réflexion sur la problématique de la consommation locale belge, autant dans les écoles qu’au cinéma
0 commentaires