aei-appel-a-projet

L’Agence pour l’Entreprise & l’Innovation (AEI) vient de lancer un appel à projets « pour le développement de projets de filières en circuits courts en vue de renforcer l’économie alimentaire locale et régionale ».

Ce projet a pour objectif principal de soutenir des actions concrètes de développement économique qui, à l’instar de la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise, promeuvent une démarche multi-acteurs incitant ces derniers à co-construire des actions collectives (et commerciales) en filière courte sur un territoire donné. Il s’adresse « à des structures porteuses, établies en personnes morales, locales/intercommunales mobilisatrices (pouvoirs locaux, agences de développement territorial, ADL, GAL, agences-conseil en économie sociale, associations, fondations, partenaires universitaires, …) dont un des porteurs du projet est opérateur de l’AEI lui-même ».

Le budget total est d’un million d’euros pour les années 2017 et 2018. La subvention maximale par projet est de 75 000 €/an, et jusqu’à six projets pourraient être soutenus.

Les candidatures sont à déposer pour le 15 février 2017 à minuit.

L’appel à projet peut être consulté en suivant ce lien.