Ceinture Aliment-Terre Liégeoise

C’est voté : des repas sans pesticides pour les enfants des écoles et crèches de la Ville de Liège !

Suite au débat politique qui s’est tenu le 22 mars dernier dans le cadre du Festival “Nourrir Liège”, au cours duquel ont été pointés les risques liés à la présence de résidus de pesticides dans l’alimentation pour la santé des enfants, le Conseil communal de Liège a pris ses responsabilités.

Ce 28 mai 2018, une délibération visant à « bannir les perturbateurs endocriniens de l’alimentation » servie dans les services communaux fréquentés par des enfants a en effet été votée par le Conseil. C’est au collège qu’il appartiendra d’inclure dans les futurs marchés publics des clauses relatives à cette décision, qui vise également à limiter la distance parcourue par les aliments achetés.

Le Conseil communal liégeois montre à nouveau l’exemple, après avoir été la première autorité locale belge à signer le Pacte de Milan pour des territoires agricoles durables, et après avoir lancé le projet novateur Creafarm.

Nous espérons que cette décision suscitera des émules, et surtout qu’elle sera mise en application par le Collège communal liégeois dans les meilleurs délais et de la manière la plus rigoureuse.

Vous pouvez consulter ici le texte complet de la délibération votée par le Conseil communal, à l’initiative du groupe politique VEGA et avec la co-signature de mandataires du PS, d’Ecolo et du CDh.

Author: Christian

Partager sur