Ceinture Aliment-Terre Liégeoise

La Biocantine recherche des passioné(e)s de cuisine durable pour prendre le relais en septembre

La Biocantine est un projet de sensibilisation à une alimentation saine, végétarienne, locale et éthique initié par l’aisbl « Yggdrasil-communauté à cultiver » en mars dernier. Cette initiative fait la part belle aux crudités en s’inspirant de la cuisine vegan, sans gluten et sans lactose, pour les personnes intolérantes, mais également de techniques plus respectueuses du corps et de l’environnement, comme l’utilisation de la germination ou de la lacto-fermentation pour remplacer certaines cuissons.

Fin juin, la Biocantine arrivera à la fin de la période test fixée et le premier bilan est très encourageant ! L’idée a en effet été accueillie de façon très positive par le public, comme en témoigne une affluence en hausse chaque semaine malgré une faible communication : la marge de progression reste donc très importante.

Cependant, l’association à l’origine de l’initiative souhaite se dédier pleinement à un autre projet portant sur la création d’habitat communautaire couplé à de la culture maraîchère et fruitière. C’est pourquoi elle est à la recherche de personnes disponibles, passionné(e)s de cuisine et sensibles à l’alimentation saine et durable pour reprendre la Biocantine dès septembre 2018. L’aisbl Yggdrasil-communauté à cultiver compte faciliter cette transmission en accompagnant les nouveaux venus lors de cette rentrée, avec passion et enthousiasme.

Sensible à ce projet alimentaire à succès, la Ceinture Aliment-Terre espère que de nombreux intéressés se manifesteront pour prendre le relais.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter les membres actuels de la Biocantine via :

– la page FB de la Biocantine – version Yggdrasil
https://www.facebook.com/La-Biocantine-Brunch-Café-1026861…/
– le numéro de la Biocantine
04 227 70 81

Author: Elisabeth Gruie

Partager sur