Depuis trois ans déjà, la Coopérative Ardente propose des produits issus des circuits courts bios et/ou équitables aux consommateurs liégeois. Elle fait partie, avec Vin de Liège, des projets coopératifs précurseurs qui impliquent les citoyens dans la création de filières alimentaires locales et éthiques. Alors que les offres se multiplient en matière de distribution alimentaire alternative, l’heure est venue pour la coopérative de déployer ses services et de s’ouvrir à de nouvelles ambitions. Elle offrira désormais la possibilité à ses clients d’être livrés le mercredi ou le vendredi, dans des points relais ou à domicile.

25 points relais à Liège et alentours

Le nombre de « points relais » à récemment été porté à 25, avec l’arrivée dans le réseau de la boutique « Les petits bobos » à Tilff, et du restaurant Le Cèdre dans le quartier des Guillemins à Liège. Certains points de retrait seront disponibles les deux jours (rouge sur la carte ci-après), d’autres seulement le mercredi (en jaune) et d’autres encore seulement le vendredi (en vert). Dans le cadre d’un partenariat avec la toute jeune coopérative liégeoise Rayon 9, les livraison à domicile seront désormais effectuées à vélo, pour une proposition cohérente de bout en bout.

points relais

Dans le cadre de ce troisième anniversaire, La Coopérative Ardente en profite pour relancer un nouvel appel à prises de parts de coopérateurs pour assurer son développement. Rejoignez leurs plus de 400 coopérateurs et devenez, vous aussi, acteur de changement. La part est à 100 euros et permet de bénéficier d’une réduction sur ses commandes. Pour devenir coopérateur, suivez ce lien.

Envie d’en savoir plus, de rencontrer les forces vives de la coopérative ainsi qu’une vingtaine de producteurs locaux passionnés et engagés ? Rendez-vous à la journée portes ouvertes de la coopérative, ce 29 mai 2016 de 13h30 à 18h, au n° 110 rue aux cailloux à 4420 Saint-nicolas, en toute convivialité.

Plus d’infos sur : www.lacooperativeardente.be