Ceinture Aliment-Terre Liégeoise

Novacitis présente son projet d’aménagement innovant le 17 juin prochain

Novacitis, équipe expérimentée dans le domaine de l’immobilier alternatif et du modèle coopératif, rassemble une communauté de citoyens et d’acteurs de l’économie sociale désireux de s’investir dans un nouvel espace collaboratif.

Suite à la mise en vente d’un bâtiment industriel à proximité de la place Saint Lambert par la ville de Liège, Novacitis envisage de l’acquérir pour en faire le premier site de l’économie locale, sociale et solidaire à Liège. Dans cette optique, l’entreprise porte un projet d’habitat innovant regroupant agriculture urbaine, espaces de travail destinés à l’entreprenariat social et lieux d’échanges divers (boutique de produits locaux, restaurants, espaces ouverts…). Ce dessein promeut également la mobilité douce via des infrastructures favorisant l’utilisation du vélo et de voitures partagées.

Convaincu que les modes d’échange et les méthodes de travail doivent évoluer conformément aux transitions actuelles que connaît le monde, Novacitis souhaite ainsi réunir les énergies pour innover.

Afin de vous présenter plus précisément cette structure, Novacitis organise une rencontre publique, le dimanche 17 juin à 10h à l’Auberge Simenon (Rue Georges Simenon, 2, 4020 Liège).

Acteur de l’économie locale et solidaire et partenaire de ce projet, la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise vous invite à participer à cette présentation pour construire, ensemble, une économie plus juste.

Suivez l’évolution du projet sur leur site !

Author: Elisabeth Gruie

Partager sur