Ceinture Aliment-Terre Liégeoise

Rob Hopkins, parrain de la deuxième édition du festival Nourrir Liège

En mars 2017, de nombreux acteurs de la société civile se sont réunis pour créer le festival « NOURRIR LIÈGE » avec l’ambition de questionner la transition agricole à Liège et ailleurs. Où en sommes-nous ? Quel chemin avons-nous déjà parcouru et que nous reste-il à faire pour permettre la souveraineté alimentaire liégeoise ?

Cette première édition a rencontré un vif succès. Elle a rassemblé un panel d’acteurs engagés dans la transition alimentaire liégeoise. Au total c’était une quarantaine de partenaires, et trois semaines d’activités/ateliers/conférences/visites. Une belle première édition, qui a touché un large public, et reçu une large couverture presse.

En mars 2018, la deuxième édition se profile à l’horizon avec la participation de Rob Hopkins, co-fondateur du mouvement des Villes en Transition, qui en sera le parrain.

Contrairement à l’année passée, le festival se concentrera sur dix jours (du 15 au 25 mars). Nous avons déjà des personnalités en vue et des soirées en construction, mais le week-end du 24 et 25 mars sera dédié plus particulièrement aux initiatives liégeoises en lien avec l’alimentation. Si votre association/organisation est intéressée à participer à cette aventure, rejoignez-nous le mardi 05 décembre à 18h30 au Centre Liégeois du Beau-Mur. Nous vous exposerons les objectifs du Festival Nourrir Liège ainsi que son canevas, et la manière dont vous pourriez vous y inclure.

Merci de nous confirmer votre présence lors de cette réunion par mail à animation@beaumur.org.

 

Author: Elisabeth Gruie

Partager sur