Bringback : un projet de lavage en économie circulaire pour les circuits-courts alimentaires

par | Juin 17, 2022 | Actualités | 0 commentaires

Bring Back SRL est une société prestataire d’emballages circulaires pour les producteurs alimentaires. Le 7 juin dernier a été inauguré le premier centre de lavage à Herstal en collaboration avec le Groupe Terre ASBL (lire l’article). Une mise en lien initiée par la CATL et qui a permis le reclassement de 6 travailleurs de Terre au sein de l’unité de lavage. Une belle manière de combiner économie sociale et économie circulaire !

A noter qu’en tant que consommateur, ce service est plus écologique que la traditionnelle bulle à verre pour le recyclage. Pour ceux qui souhaitent soutenir ce projet repérez le logo suivant sur les emballages :

Pour les producteurs/transformateurs alimentaire de la région liégeoise, nous les invitons à se mettre en contact avec l’équipe de Bringback dont l’objectif de standardisation des contenants permettra à terme un net gain écologique aux circuits-courts liégeois.

Written by Elisabeth Gruie

Related Posts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *