La Brasserie Coopérative Liégeoise (BCL) est depuis ses début la seule véritable nano brasserie 100%bio locale si ce n’est le maltage de son orge bio local qui se fait à Anvers pour cause d’absence de malterie en région liégeoise (un chaînon manquant à combler !).
Face au constat de la hausse croissante de la demande pour des bières légères, faibles en calories, voire sans alcool, l’équipe de la coopérative a opté pour le brassage d’une toute nouvelle Badjawe à teneur alcoolique très faible, la « Tempo ». Ces bières séduisent en effet autant les amateurs de bières « traditionnelles » que ceux qui cherchent à adapter leur consommation d’alcool. Mais produire une bière légère est complexe. En 2022, la BCL avait sorti la Badjawe Festive Bio (4,5%), une Session Pale Ale dont le succès ne désemplit pas.
Aujourd’hui, avec la Badjawe Tempo Bio, l’équipe ne veut pas juste suivre la mode : l’objectif est toujours le même : « créer une vraie bière de caractère, engagée, bio et véritablement locale… » qui s’inscrit donc parfaitement dans l’ADN de cette Brasserie (et celui de la Ceinture Aliment-Terre !). De plus, une IPABio avec un si faible taux d’alcool est une première. Nous lui souhaitons beaucoup de succès !
0 commentaires