Devenez ambassadrice ou ambassadeur des communes paysannes !

par | Mai 12, 2025 | Non classé | 0 commentaires

Face à la crise agricole et à la nécessité de renforcer les liens entre citoyens et producteurs, nous relayons un appel lancé par Le MAP : devenez ambassadrice ou ambassadeur de la Charte des communes paysannes dans votre commune !

Pourquoi devenir ambassadeur·rice ?

En suivant une formation gratuite, vous apprendrez à mieux comprendre les réalités du monde paysan, les défis auxquels font face les agriculteurs et agricultrices, et surtout, vous disposerez d’un outil pédagogique et politique pour sensibiliser les communes à ces enjeux.
L’objectif : présenter la Charte des communes paysannes aux autorités locales afin de les inciter à s’engager concrètement pour une agriculture locale, durable, solidaire et résiliente.

Une action utile et concrète

Cette initiative est une belle manière de soutenir la paysannerie de proximité, tout en s’impliquant à l’échelle de son territoire. La Charte propose des engagements clairs que chaque commune peut adopter pour renforcer la souveraineté alimentaire et la résilience locale.

Une formation près de chez vous

Des journées de formation pourraient être organisées prochainement dans plusieurs régions : Bruxelles, Brabant wallon, Hainaut, Namur, Liège, Luxembourg. Ces moments seront l’occasion d’échanger, de se former et de rejoindre un réseau citoyen engagé pour la transition alimentaire.


📩 Intéressé·e ?
Contactez directement l’équipe du MAP à l’adresse suivante : ccp@lemap.be
Ou remplissez le formulaire d’inscription ici :
👉 Formulaire d’inscription

Written by Elisabeth Gruie

Related Posts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *