Le Collège communal de la Ville de Liège lance son Projet de Ville “Liège 2030”, une initiative participative qui invite l’ensemble des Liégeoises et Liégeois à participer à l’avenir de la Cité ardente.
C’est simple et rapide via la plateforme www.liege2030.be et votre opinion compte réellement pour déterminer les actions qui seront prioritaires durant cette législature.
Parmi les 12 grands thèmes comme le climat, la mobilité ou la sécurité, choisissez les actions les plus importantes à vos yeux.
Dans le premier thème figurent notamment les actions de politique alimentaire. Vous avez une idée pertinente pour améliorer la ville ? Vous pouvez l’ajouter également ! La Ceinture Aliment-Terre Liégeoise soutien évidemment la transition vers une ville « comestible » qui fasse la part belle aux initiatives en cours telles qu’un hub circuit court, une Maison de l’Alimentation (la MAdiL), un festival Nourrir Liège et pourquoi pas de nouvelles dynamiques telles qu’une régie agricole communale ou une sécurité sociale de l’alimentation ?
Que Liège soit votre lieu de résidence, de travail, d’étude…, c’est une belle opportunité de faire entendre votre voix, nous sommes heureuses de vous inviter à participer à cette opération qui est ouverte jusqu’au 15 juin 2025.
0 commentaires