Le 4 septembre, soyons nombreuses et nombreux à la Place du Luxembourg à Bruxelles pour dire une fois de plus STOP à l’accord UE-Mercosur. Une mobilisation citoyenne large et unitaire est organisée pour défendre l’agriculture, l’environnement et les droits humains et tenter de faire capoter cet accord qui entre dans sa phase de ratification.
L’Union européenne et les pays du Mercosur ont finalisé le volet commercial de leur accord d’association. La Commission européenne s’apprête désormais à soumettre ce texte au vote du Conseil de l’Union européenne, puis au Parlement européen. Il est encore temps d’agir !
/// EN DÉTAILS ///
Le 4 septembre, on se mobilise en front commun, avec divers mouvements sociaux, ONG, citoyen·nes, agriculteur·rices, activistes, syndicats, mouvements étudiants, mutuelles, associations écologistes, de promotion de la santé… pour s’opposer à un accord toxique pour les agriculteur·rices, l’environnement et les droits sociaux et humains – ici comme dans les pays du Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay, Uruguay).
Cette mobilisation s’inscrit dans le prolongement de l’appel des organisations paysannes européennes contre cet accord dangereux. En savoir plus : https://www.eurovia.org/news/united-call-by-eu-farmers-and-agricultural-workers-organisations-to-oppose-the-eu-mercosur-trade-agreement/
Toutes les infos pratiques pour Liège : Avec Les Brigades d’Actions Paysannes, Autre terre et le CNCD11-11-11, prendre le train de 15h30 à la gare de Liège-Guillemins – contact : julie.Culot@cncd.be
0 commentaires