Nos stagiaires ont eu l’occasion de découvrir le Pôle Circuits Courts de Liège en avant-première !
Les Pôles circuits courts découlent d’une initiative wallonne qui a pour but de rapprocher producteurs et consommateurs dans des infrastructures modernes dont le nouveau bâtiment à Bressoux-Droixhe que nous avons eu l’occasion de visiter fait partie. Le projet a vu le jour à Liège à partir de 2019 suite au partenariat entre la Ville de Liège et la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise (CATL).
Ce bâtiment a pour mission première de faciliter l’approvisionnement des clients professionnels, et en particulier des cuisines de collectivités via des légumes de 2e,4e et 5e gammes.
Nous avons été accueillis par Arthur, le chef d’atelier. Il est diplômé en ingénierie robotique et s’est ensuite formé dans des micro fermes au Canada et à Bruxelles avant de revenir à Liège, sa ville d’origine. Aujourd’hui, il gère l’atelier et il nous a permis d’y accéder, ce qui nous a permis de voir l’épluchage, la découpe et la mise sous vide de sachets de 5 kilos de carottes destinées à des cuisines collectives afin de réaliser des vichyssoises pour de jeunes pousses liégeoises.
Des visites pour les professionnels sont organisées les 2 et 9 décembre sur inscription. N’hésitez donc pas à venir visiter ce nouveau point d’orgue des circuits courts liégeois ! Inscrivez-vous via ce qr code.

Cet article a été écrit par Augustin, stagiaire à la CATL.



Un article plus complet sera bientôt disponible.





0 commentaires