Un site de production à Vivegnis pour la coopérative De La Terre à L’Assiette

par | Juin 9, 2020 | Actualités | 6 commentaires

La coopérative De La Terre à L’Assiette (voir article) lancée en octobre 2019 vient de trouver un site pour démarrer son activité de maraichage participatif à Vivegnis. Les détails sont repris dans l’article ci-dessous.


D’ici quelques semaines, la coopérative De la Terre à l’Assiette en collaboration avec l’AISBL Jardinier du Monde, va ouvrir son premier site de production à Liège !

Ce sera tout bientôt l’occasion de nous mobiliser ensemble pour investir et mettre en œuvre cet espace citoyen de production collaborative.

Même si la saison est déjà bien avancée, nous souhaitons ne pas perdre un an de production et lancer immédiatement ce qui peut l’être, afin de pouvoir fournir nos membres et sympathisants dès la fin de cet été en délicieux légumes.

Avec De la Terre à L’Assiette, Jardinier du Monde va mettre en œuvre le projet Vtopia sur un terrain appartenant à la société Matexi.

Plus d’infos sur ce lien.

Written by Elisabeth Gruie

Related Posts

6 Commentaires

  1. Helene Desamory

    Bonjour, j habite à Vivegnis et suis très intéressée par votre projet. J ai cependant une question : avez vous fait analyser votre terre au niveau des métaux lourds?
    J ai fait analyser la mienne ( rue joseph wauters) et elle est saturée en zinc et comporte trop de plomb et de cadmium.
    Le service provincial me déconseille la culture de légumes…qu en est il pour votre terre? Sinon, le côté échange et culture avec d autres personnes me plaît bcp.

    Réponse
    • Marie Anne

      Bonjour j aurais aimer avoir la réponse pour la question de m Desamory concernant l analyse du sol .merci

      Réponse
  2. labadia julian

    Bonjour je suis interresse

    Réponse
    • Mossay marie anne

      Bonjour je serais intéressée par se projet mais j aurais aimer savoir la réponse de m helene Desamory concernant de l analyse des sols ( zing et métaux) je vous remercie

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *