Éducation Permanente

Depuis sa création en 2013, la CATL a mis en place des dispositifs informels qui relèvent de l’éducation permanente[1] . Avec ces premières publications, nous tentons maintenant de les officialiser.

Le processus de construction d’une démocratie alimentaire : Acte 1

2-09-2021 / Louise Balfroid & Mathilde Compas

Le processus de construction d’une démocratie alimentaire : Acte 2

2-12-2021 / Louise Balfroid

Après l’engouement, la désillusion pour les circuits alimentaires de proximité 
31-12-2021 / Virginie Bartholomé – Louise Balfroid – Jean-Marc Michalowski


[1] L’ASBL Ceinture Aliment-Terre Liégeoise s’est lancée cette année 2021 dans l’aventure de l’éducation permanente.

L’éducation permanente vise l’analyse critique de la société, la stimulation d’initiatives démocratiques et collectives, le développement de la citoyenneté active et l’exercice des droits (civils et politiques, sociaux, économiques, culturels et environnementaux). Ceci dans une perspective d’émancipation individuelle et collective des citoyens, en privilégiant la participation active des publics visés et l’expression culturelle.

Concrètement, la CATL met en œuvre depuis janvier 2021 des animations en lien avec l’alimentation durable Le projet se décline également par la réalisation d’analyses, études et autres outils pédagogiques. Nous vous invitons, sur cette page, à découvrir nos publications.

Cette publication vous a intéressé, vous a contrarié, vous a laissé sur votre faim, comporte de votre point de vue des erreurs, dites-le nous, nous serions heureux de l’améliorer !


Vous avez des besoins en termes d’animation ? Vous avez des idées de sujet d’analyses ? Contactez-nous : virginie@catl.be


Licence Creative Commons
Ces documents sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.