Dans le cadre de la préparation du Festival Nourrir Liège, L’Institut des Techniques de l’Industrie et de l’Automobile (ICTIA) est venu visiter le terrain en maraichage du Champ des possibles de Jupille en septembre 2019 (voir photos). La Ceinture Aliment-Terre Liégeoise soutient ce type de rencontres et souhaite qu’elles essaiment à d’autres établissements de la province et d’autres producteurs.

Ce sont une dizaine d’élèves et leurs professeurs et encadrants qui ont déambulés pendant presque deux heures autour des serres et en plein champ, goutant aux différents légumes de saison. Cette sortie sur le terrain fait partie d’une démarche plus globale des enseignants qui souhaitent impliquer les élèves dans une prise de conscience des enjeux de leur alimentation. Au programme de cette année, la réalisation de bacs potagers au sein de l’école ainsi que la visite de magasins de distribution de produits locaux/bio (ici la coopérative Les Petits Producteurs située à proximité de l’école) et la venue d’une nutritionniste sont prévus, parmi d’autres activités.

François, fondateur du CSA le Champ des Possibles et chargé de projet à la CATL, est adepte de ces visites aux écoles (voir article) et insiste sur le devoir de transmission et d’éducation des jeunes.