Et Si ? : le livre de Rob Hopkins souligne l’importance de l’imagination

par | Mar 22, 2020 | Actualités | 1 commentaire

Rob Hokpins, fondateur des Villes en Transition, et que l’équipe de la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise aime à qualifier de « porte-parole » au vu de son implication dans le Festival Nourrir Liège et de ses fréquentes visites des initiatives alimentaires liégeoises, vient d’écrire un nouveau livre. Paru en octobre 2019 et intitulé « From what is to what if », il explore l’état de santé de notre imagination en lien avec la transition écologique.


Il répond à des questionnements de type « Et si …. ? » en donnant des exemples concrets de petites victoires (qui améliorent concrètement la vie des citoyens) récoltées aux quatre coins du monde et notamment chez nous, à Liège. En effet nous avons eu le plaisir d’accueillir Rob Hopkins dès l’été 2015 en amont de la COP-21, puis  lors du festival Nourrir Liège en 2018 lorsqu’il en était parrain. Il a eu l’occasion d’y (re)-découvrir les initiatives de transition alimentaires liégeoises (cf. article du 26/03/2018), en particulier certaines des coopératives phares, et a pu interviewer Pascal Hennen, fondateur gérant de la coopérative de magasins Les Petits Producteurs. C’est ainsi que nous avons l’honneur d’être cités en tant que Ceinture Aliment-Terre Liégeoise dans ce livre, dont la version française (« Et Si : Libérer notre imagination pour créer le futur que nous voulons » ) sortira à la mi-avril.

Nous vous en recommandons vivement la lecture et l’application !

Written by Elisabeth Gruie

Related Posts

Marché Bio en Liège le 20/09

Marché Bio en Liège le 20/09

L'incontournable Marché Bio en Liège se tiendra ce samedi 20 Septembre 2025, au cœur de la ville de Liège, dans un des plus beaux coins de verdure de Liège, aux Serres du Jardin Botanique ! La Ceinture Aliment-Terre y tiendra un stand avec la MAdiL. Ce rendez-vous a...

lire plus

1 Commentaire

  1. Marie

    Ce livre m’a littéralement fait pleurer d’espoir et a changé durablement ma manière de voir le monde et de l’habiter. Je recommande en premier remède contre l’éco-anxiété !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *