Mettre les mains dans la terre tout en participant à aider les producteurs.trices de sa région c’est possible grâce au mouvement coordonné par les organisations Fian (droit à l’alimentation) et Quinoa (éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire) : Les Brigades d’Actions Paysannes (BAP, lire l’article pour la genèse).

Les BAP organisent des chantiers ponctuels au sein de fermes partenaires, bénévoles, ouverts à toutes et tous et qui ne visent en aucun cas à remplacer la main d’œuvre agricole, pilier essentiel d’une agriculture en bonne santé.

La Ceinture Aliment-Terre Liégeoise est allée à leur rencontre, pour participer à un « speed-dating des initiatives alimentaires » lors du weekend de rentrée des BAP à la Ferme Arc-En Ciel le 4 octobre 2020 (voir photos).

Pour rejoindre la locale Liégeoise des Brigades d’Actions Paysannes, inscrivez-vous sur le groupe facebook des BAP liégeoises et participez aux chantiers ! Vous pouvez aussi retrouver et échanger avec ses membres en amont des projections du Festival Aliment-Terre à Liège du 13 au 16 octobre.