Echafaudage, une entreprise d’économie sociale active depuis plus de 30 ans à Liège, prend le tournant vers l’alimentation durable !

En effet, le CISP Echafaudage va non seulement réaliser des soupes avec les légumes de maraîchers de la région pour les enfants dans le cadre d’un projet-pilote, mais elle va aussi effectuer le changement vers une alimentation durable dans les cantines où elle est déjà active, c’est-à-dire à Saint-Luc et Sainte-Véronique.

C’est une initiative que le Collectif Développement des Cantines Durables, dont la Ceinture Aliment-Terre liégeoise fait partie, soutient et encourage pleinement. En effet, ce changement va avoir un grand impact sur l’alimentation d’enfants de tout âge dans la région de Liège, mais aussi sur la formation des personnes apprenties dans l’asbl.

C’est également l’occasion de prouver que les entreprises de formation par le travail (EFT) activent dans les cantines peuvent passer le pas ! Bravo à eux !

D’ailleurs, dans le cadre du festival Nourrir Liège, Echafaudage préparera le repas bio-local pour le banquet solidaire qui aura lieu le 15 mai.