Quel est le rôle de l’université dans la transition alimentaire ? Quelles sont les valeurs qu’elle souhaite transmettre, au travers de sa pédagogie mais également des projets citoyens développés par ses membres ? Afin d’y réfléchir ensembles, le Pot’Ingé vous invite, le 28 juin prochain, à sa toute première édition de l’EXPOt’Ingé. Au programme : séminaires, posters, et de nombreuses autres surprises !

Créé il y a bientôt quatre ans, le Pot’Ingé est une association qui vise à conscientiser la communauté universitaire à l’alimentation durable et locale. Depuis sa création, de nombreux projets ont été développés: travaux de fin d’études pour les ingénieur·es, système de gestion collective de nos récoltes, dossiers pédagogiques de transmission, cultures en tout genre (des pleurotes dans les cuisines, des shiitakes à la cave ou encore des kiwanos dans notre serre) et bien d’autres que pourrez découvrir au travers de présentations et de posters.Parce que nous sommes convaincu·es que la transition alimentaire nécessite une rencontre entre les différent·es acteur·rices de celle-ci, un petit marché vous permettra de découvrir des producteur·rices et artisan·es de la région.

Une plénière de clôture, à laquelle participera la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise, tentera d’apporter des pistes de réflexion sur le rôle de l’université dans la transition alimentaire. Enfin (surtout ?) pour bien terminer la journée: un bar où vous pourrez déguster notre bière et hydromel artisanal ainsi qu’une petite restauration (locale, évidemment !). Restez connecté·es (par mail ou sur nos réseaux sociaux) pour en savoir plus !

Afin d’aider les POt’Ingistes à estimer votre engouement pour l’événement, pouvez-vous remplir ce très court formulaire ? Plus d’infos : potinge.liege@gmail.com