La CATL est mandatée par la Wallonie pour favoriser, sur le territoire de l’Arrondissement de Liège, le développement de l’alimentation durable et des filières courtes et locales.

Ses 5 missions prioritaires de base, fixées par le Gouvernement, sont les suivantes :

  1. Animation territoriale
  2. Structuration et animation de filières alimentaires
  3. Sensibilisation et mobilisation
  4. Information et orientation des professionnels de l’alimentation
  5. Capitalisation des expériences et expertises.

Elle coordonne en tout 6 dispositifs/projets et bénéficie aujourd’hui de plusieurs financements (dont de la Région wallonne, de Wallonie-Entreprendre et de la Fédération Wallonie-Bruxelles).

La CATL recherche aujourd’hui un collaborateur/une collaboratrice venant en soutien de la direction de l’ASBL et de l’ensemble de l’équipe pour des tâches de gestion administrative.

MISSIONS DU POSTE

Organisation & gestionRôle d’assistance à la direction/coordination
Administration & financesRôle d’interface entre l’équipe et les interlocuteurs externes (comptable, expert financier/informatique et autres prestataires)
Information et commRôle de support à la gestion et à la présentation des informations Rôle d’assistance à la mise en œuvre des actions de communication

TÂCHES LIEES A LA FONCTION

Le collaborateur/la collaboratrice viendra en soutien :

  • de la direction/coordination
  • de la gestion administrative et financière
  • de la gestion de l’information
  • de la communication externe.

Il/elle sera, notamment, en charge des tâches suivantes :

  • Support pour le suivi du plan d’action de l’équipe, du planning et des activités de reporting
  • Organisation et suivi des réunions d’équipe et des instances dirigeantes
  • Interface avec les interlocuteurs externes (comptable, secrétariat social, prestataires divers)
  • Aide à la préparation du budget et au suivi du tableau de bord financier
  • Encodage de la comptabilité, gestion des paiements et suivi de la trésorerie
  • Support pour la gestion des conventions, des subventions et des marchés publics
  • Logistique des espaces de travail et des réunions
  • Exploitation de l’outil CRM (Customer Relationship Management), allant de l’encodage à l’extraction en passant par la vérification des données
  • Réalisation de documents de présentation des activités de la CATL et des différents projets, en ce compris pour le web et les réseaux sociaux
  • Classement et archivage (physique et électronique) et recherches documentaires
  • Interface avec les prestataires intervenant dans les actions du plan de communication
  • Aide à la gestion des newsletters et à la communication sur les réseaux sociaux.

COMPETENCES

Vous êtes capable de :

  • De manière générale :
  • Travailler en autonomie et avoir le sens de l’initiative tout en instaurant un climat de collaboration
  • Faire preuve d’aisance relationnelle, mais aussi de rigueur et de méthode
  • En particulier :
  • Suivre, analyser et mettre à profit des données chiffrées, en ce compris financières
  • Structurer et présenter des informations et des documents de manière fluide et pertinente
  • Utiliser les outils de type « Suite Office » et/ou tout autre outil utile à la gestion et à la communication
  • Faire preuve d’un grand sens de l’organisation, dans le respect des consignes et des délais
  • Apprendre à apprendre.

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCE REQUISES

  • Vous disposez d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (Bachelier) et d’une expérience professionnelle de minimum 2 ans
  • Des connaissances et/ou une expérience en matière de comptabilité et/ou de gestion de subsides sont un plus, de même qu’une expérience ou un stage en lien avec une fonction de support dans une ASBL ou, de manière générale, en support de projet
  • Vous avez un intérêt marqué pour l’alimentation durable et pour les modèles économiques alternatifs ainsi que pour l’action au niveau local.

OFFRE

Contrat à durée indéterminée à 3/5 ou 4/5ème ETP

Rémunération suivant CP 329.02 échelon 4.2

Espace de travail agréable au sein d’un groupement d’acteurs des circuits courts

Abonnement téléphone

CONTACT

Si ce projet semble correspondre à votre profil et à vos attentes, envoyez-nous votre candidature et votre CV à l’adresse mail suivante : info@catl.be

  • Date limite de candidature : 01/12/2023
  • Entrée en fonction souhaitée : au plus vite, idéalement janvier 2024

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec Christian Jonet (christian@catl.be).