La Ceinture Alimentaire Liégeoise agit depuis plusieurs années pour le développement des relations entre Mangeur·euses et Producteur·trices via en particulier les Brigades d’Actions Paysannes (BAP- lire l’article pour la genèse). Concrètement il s’agit d’un réseau de citoyennes et citoyens de divers horizons qui veulent défendre l’agriculture paysanne, leur droit à l’alimentation, développer l’agroécologie, promouvoir la transition et contribuer à l’avènement d’un modèle agricole fondé sur les principes de la souveraineté alimentaire.
Tout au long de l’année en fonction de leur agenda, les brigadistes participent à des chantiers chez les paysan·nes et se mobilisent en contribuant ponctuellement à des initiatives d’interpellation, de plaidoyer et de résistance.
La première rencontre-apéro BAP de la locale liégeoise aura lieu le jeudi 23 janvier à 18h00 à la Casa Nicaragua (Rue Pierreuse 23), autour d’un apéro dinatoire offert.
Ce sera l’occasion de rencontrer les brigadistes, et comprendre de quelle(s) manière(s) vous pouvez vous investir selon vos envies et disponibilités !
Vous pouvez vous inscrire via ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeuLMONx1YB8W_0E8MOR8vY5n4jVdsoU6F9jaNAppwMLzJRwQ/viewform
Vous êtes intéressé·e, mais vous n’êtes pas disponible le 23 janvier ? Alors contactez-nous via l’adresse mail suivante pour être tenu·e au courant des prochaines rencontres : liege@brigadesactionspaysannes.be.
0 commentaires