Sous l’impulsion d’économes désireux de proposer des repas bio et locaux aux élèves, ce sont plus de 10 établissements de la province de Liège qui proposeront un repas de qualité dans la semaine du 1-5 octobre 2018.

A l’instar de l’Athénée d’Esneux qui avait cuisiné en mai dernier (voir lien) un repas entièrement bio et local à tous ses élèves, c’est une véritable dynamique d’alimentation saine à l’école qui s’enclenche actuellement. La Ceinture Aliment-Terre Liégeoise accompagne le mouvement, en particulier en facilitant la logistique pour l’approvisionnement des cantines en produits locaux. Il est à noter que cette volonté de transition dans l’alimentation scolaire s’est développée hors cadre institutionnel, avec pour moteur principal des personnels d’établissement engagés, qui souhaitent améliorer la qualité des services proposés aux enfants et étudiants. En organisant la « Semaine Cantine Durable » ils espèrent ainsi mettre en lumière leurs efforts mais également pérenniser cette transition en permettant d’inscrire au moins un repas bio et local par mois au menu des cantines, et inciter un maximum d’écoles à suivre ce chemin.

Les établissements associés à cette initiative sont les suivants :

Les Athénées AR Air Pur de Seraing, AR Aywaille, AR Ans, AR Charles Rogier Liège 1, AR Chênée, AR Esneux, AR Liège Atlas, AR Visé, ainsi que l’internat de Milmort H.A.C.F., l’institut “Etienne Meylaers” Enseignement spécialisé, et l’EESPCF Seraing.

Reportage possible le 3 octobre Athénée Air Pur à Seraing et 4 octobre à Esneux

Contact Presse
Athénée Liège Atlas : Sébastien Gérard 0474/809814
CATL : Jean-Marc Michalowski jmm@catl.be ~ Elisabeth Gruié 0477/364552