Dans le cadre de la préparation du festival Nourrir Liège 2020, des élèves de l’institut des Techniques de l’Industrie et de l’Automobile (ICTIA)  ont participé début février à une visite du magasin des Vennes de la coopérative de distribution de produits bio/locaux Les Petits Producteurs, guidés par François, référent agricole à la CATL.

Cette découverte de modes alternatifs de distribution, fait suite à une visite du Champs des Possibles en fin d‘année 2019 (lire l’article) pour mieux appréhender les difficultés mais aussi les joies du métier de maraicher. Elle s’inscrit dans un programme développé par certains professeurs d’ICTIA qui souhaitent accompagner leurs élèves dans une véritable prise de conscience des enjeux de leur alimentation.

Et cela passait aussi par des activités au sein même de l’école dont la réalisation de bacs potagers qui n’attendent maintenant que les beaux jours afin d’y voir pousser des légumes. D’autres ateliers sont prévus lors du festival Nourrir Liège en mars prochain. L’implication de l’équipe éducative d’Ictia est à saluer et, on l’espère, pourra inspirer d’autres établissements liégeois dans le futur.