Nadège et Norman, délégué·e·s ONU seniors du Forum des Jeunes pour le Climat et le Développement Durable ont pu donner une conférence sur l’alimentation durable dans le cadre du festival Nourrir Liège, sur le sujet « Ambition alimentaire des jeunes. Comment avancer ? » (facebooklive depuis le dôme Arsenic 2 à Herstal à revisionner sur ce lien).

Au menu, la présentation de l’Avis officiel et de la campagne « Mon assiette, Notre planète » réalisé par les Teams Développement Durable et Climat à découvrir sur ce lien. Puis, pour échanger avec l’équipe du Forum des Jeunes se sont joint à l’échange des représentant.es du Green Office ULiège, d’ HELMO Vie Etudiante du Collectif Développement Cantines Durables et de la Ceinture aliment-terre liégeoise.

La CATL continuera à soutenir à son échelle les projets en lien avec la jeunesse parce que les générations futures sont les premières à devoir etre sensibilisées à l’importance d’une alimentation saine et locale et que leur voix compte pour la mise en place de politiques adéquates.