La CATL invite les acteurs de l’économie sociale qui souhaitent s’engager dans un processus de fabrication de soupe bio locale pour les écoles à répondre au projet du Collectif Développement Cantines Durables (CDCD) dont la CATL est membre fondateur (lire l’article).

Ce projet s’inscrit dans le cadre du soutien à des projets pilotes en économie sociale conformément à la Stratégie Alternativ’ES Wallonia portée par la Ministre Morreale.

Alternativ’ES Wallonia met en avant 5 secteurs d’activités prioritaires dont les circuits-courts alimentaires. Le CDCD – via l’asbl Influences végétales qui assure sa coordination – a proposé ce projet pour compléter sa mission de développement de la filière** de potage-collation biolocal, en anticipant les besoins.

En effet, le potage-collation est :
● Une nouvelle compétence pour les fabricants en Économie Sociale (ES) ;
● Un soutien intéressant à la production maraîchère biolocale ;
● Un saut qualitatif, accessible à tous, dans l’offre alimentaire des écoles ;
● Une vraie solution de crise.
Le but est donc d’augmenter le nombre de fabricants en capacité de produire ce potage, en les identifiant, les rencontrant et les formant au processus de fabrication et livraison de ce produit “spécial”. Ces fabricants feront dès lors partie des collaborateurs potentiels du CDCD pour le développement de la filière de potage-collation biolocal en Wallonie.

Vous êtes intéressés ? consultez les démarches à effectuer sur ce lien.

Pour toute information pour la mise en place d’un programme sur la région liégeoise CONTACTEZ Florence Henrard florence@catl.be. Pour d’autres régions rendez vous sur la page du CDCD.