Ce samedi 16 mars, viens couper les petits fruitiers à la ferme Larock, coopérative à Neupré, et discuter avec un producteur sur la valorisation sociale et économique de son métier !

Produire la nourriture est l’un des plus beaux métiers du monde, pourtant c’est une vie faite de sacrifices, c’est une activité qui n’est pas toujours reconnue et qui nécessite un engagement total. Comment la société voit le métier d’agriculteur/trice ? Quelle relation personnelle a-t-on à ce métier ? Comment l’activité nourricière est-elle valorisée socialement ou économiquement ?

Le Mouvement d’Action Paysanne, Eclosio – Belgique (L’ONG de l’Université de Liège), et la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise, vous invite à échanger sur ces thématiques avec Simon, producteur à la Ferme Larock, tout en l’aidant pendant une journée à couper les fruitiers. L’occasion d’en découvrir plus sur ce beau métier, tout en se mettant en action, mais aussi de réfléchir collectivement à notre culture de l’alimentation.

A vos sécateurs donc, rejoignez-nous pour la coupe des petits fruitiers et pour une papote paysanne!

Modalités pratiques

L’activité se déroulera le samedi 16 mars à la ferme Larock de Neupré (Liège), à quelques kilomètres seulement du campus du Sart Tilman.

Adresse : Ferme Larock, rue Duchêne 12, 4120 Neupré

Horaire : 10h à 17h

Pour s’inscrire :

C’est par ici : https://forms.office.com/e/bkmPmsGJ0Z

Cette activité est gratuite et destinée à des étudiant·es et jeunes du cycle supérieur, mais aussi ouverte à toute personne intéressée par la thématique ou le métier de producteur/trice !

Si vous avez des sécateurs à main, prenez-les avec vous !

La rencontre sera documentée en vidéo afin d’être diffusée lors du festival Nourrir Liège, Nourrir les campus et Rêve général.

Plus d’informations sur 👇🌱
https://www.eclosio.ong/…/petits-fruitiers-papote…/