Ceinture Aliment-Terre Liégeoise

Atelier des Maraîchers Bio: devenez coopérateur!

La coopérative ATELIER DES MARAICHERS-BIO (ADM Bio) crée en juillet 2017 par sept producteurs locaux, bio et durables a pour but la transformation et la distribution de fruits et légumes en circuits-courts depuis l’atelier de Visé, en province de Liège.

Pour l’instant unique salarié, le chef étoilé Philippe Renard y développe une gamme de barquettes de saison ainsi que des potages à destination des collectivités. La Ceinture Aliment-Terre liégeoise l’a rencontré au mois de mai, ainsi que l’un des producteurs, et vous retrouverez ci-dessous une vidéo explicative du projet de la coopérative.

Les membres de la coopérative sont La Ferme Streel à Othée, La Ferme à l’Arbre à Lantin, Au Rythme des Saisons à Houtain St Siméon, Le Chemin Ocre à Eupen, l’ASBL Cynorhodon à Haccourt, de La Fleur au Fruit à Warsage et La Ferme de Joël Ruth à Eben-Emael. Tous ces coopérateurs sont certifiés en agriculture et en maraîchage d’origine biologique.

Un appel public à coopérateur est maintenant en cours, et nous vous invitons à participer à cette aventure de transformation alimentaire bio et en circuit-court, essentielle à l’établissement d’une filière plus complète d’alimentation durable en province de Liège.  Consultez les documents via ce lien.

Lisez aussi l’article de la rtbf.

Author: Elisabeth Gruie

Partager sur