Ferme de Beauregard

,

L’idée de cette ferme coopérative est née en 2016, dans le magasin « Au VertG », à Boncelles. Son fondateur, Jérôme Gribomont, souhaite proposer à ses clients, des légumes bio et locaux. Au fil des rencontres, une équipe de cinq personnes se constitue autour d’un terrain de 2,5 ha situé sur les hauteurs de la Roche-aux-faucons (Esneux). En 2018, l’équipe défini sa vision du projet : la productivité et l’esthétisme sont au cœur de la conception de la ferme, qui démarrera en janvier 2020 sous la forme d’une coopérative, après une première saison test en maraichage en 2019, sur une petite superficie.

Le maraichage est l’activité principale de cette micro-ferme mais la plantation d’un verger fin 2020 et l’élevage de poules pondeuses ont permis de diversifier les productions, qui seront vendues en circuit court via le magasin « Au VertG ». Plus tard, la vente directe à la ferme, ou l’auto-cueillette, la collaboration avec des restaurants … seront envisagées.

N’hésitez pas à soutenir ce projet liégeois en devenant coopérateur. Les informations sont disponibles à partir de ce lien.

Compétences

Posté le

12 octobre 2021

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.