Ceinture Aliment-Terre Liégeoise

Nourrir Liège 2017

NourrirLiege2017

Du 6 au 25 mars, un festival se pose la question de la transition agricole à Liège et ailleurs. 

Où en sommes-nous ? Quel chemin avons-nous déjà parcouru et que nous reste-il à faire pour permettre la souveraineté alimentaire liégeoise ? Pour répondre à ces questions, de nombreux acteurs de la société civile se sont réunis pour créer le festival « NOURRIR LIÈGE 2017 ».

 

Des débats avec des mandataires politiques et des représentants de la société civile, des échanges citoyens, divers ateliers, un micro-marché paysan, des concerts, des expositions, des projections, du théâtre, des moments de rencontres et d’autres surprises seront proposés à l’ensemble des liégeois dans divers lieux de la ville.

Un point fédérateur : La présentation de la nouvelle version du spectacle « Nourrir l’Humanité c’est un métier » à la Cité miroir du 16 au 18 mars 2017.

Nourrir Liège 2017 s’inscrit également dans le Bicentenaire de l’ULG et se veut être un tremplin aux mobilisations du 17 avril, journée mondiale des luttes paysannes en Belgique.

Nous sommes convaincus de l’importance d’inscrire pleinement ces évènements au coeur de la ville de Liège, pour une meilleure alimentation, une agriculture et un modèle de vie plus humains.

Partenaires : La Cie ART&tça, la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise, le Centre Liégeois du Beau-Mur, le Resap, les Grignoux, le PAC Liège, le Ventre de la Baleine, les Amis de la Terre, Oxfam, CNCD 11.11.11, Quinoa, la Halte, le Point culture, le Livre aux trésors, Barricade, le MAP, l’ULG, UniverSud, Masse Critique Liège, le Tempocolor, les Chiroux, la Cité Miroir, Rencontre des continents, Fian Belgium, le MIG, Fairebel, Faircoop, la CCR Liège, le Début des Haricots, MSH, ONG Ile de Paix, Attac Liège, CRIE de Liège, Un pain c’est tout, la ville de Liège-cabinet développement économique, Court-circuit, la Province de Liège, Yam-toto, NA ! Asbl, Un pain c’est tout, Education environnement, Inter-Gac, le CPCR, Le Festivanakkam, le Valeureux, Alter’actifs, Entraide & Fraternité, Agroecology In Action, Culture & Développement, la Nouvelle Brasserie Liégeoise, Au four et au jardin, Vin de Liège, les Petits Producteurs, les Incroyables Comestibles, les Compagnons de la Terre, Kairos, C.D.G.A.I, Los Niños de Gaïa, mpOC, New-B, Musique d’Action Paysanne, PANG…

Cie Art & tça : Alexis Garcia 04 95 85 34 19 – artetsa@gmail.com / CATL : Elisabeth Grué 04 77 36 45 52 – elisabeth@catl.be / ULG : Pierre Ozer 04 98 38 79 05 – pierre.ozer@gmail.com / Le Centre du Beau-Mur : Emilie Thomas 04 74 28 72 20 – animation@beaumur.org

Programme

Inscriptions Grand Débat du 18/3 : c’est ici

Inscriptions Conférence José Bové 22/3: c’est ici

Lecture conseillée de ce qui se fait déjà à Liège (version bientôt actualisée) SE NOURRIR AUTREMENT À LIÈGE

Author: Raphaël Colson

Partager sur