En mars dernier, de nombreux acteurs de la société civile se sont à nouveau réunis pour la deuxième édition du festival alimentaire « NOURRIR LIÈGE » avec pour ambition d’informer, de sensibiliser et d’inspirer les citoyens et acteurs de la filière vers une transition alimentaire.
Cette deuxième édition, parrainée par Rob Hopkins, a de nouveau rencontré un vif succès. Elle a notamment permis de toucher un public encore plus large et amené les élus à signer une délibération afin de bannir les perturbateurs endocriniens des assiettes de nos enfants (cf article). Au total, c’est une quarantaine de partenaires qui se sont mobilisés autour d’activités variées (ateliers, conférences, visites, projections…) pendant 10 jours.
Du 21 au 31 mars 2019 aura lieu la troisième édition du festival. De nombreuses personnalités engagées ont déjà répondu présentes à notre premier appel : Cyril Dion (accord de principe pour une conférence), Jean-Marie Deshoux (co-fondateur de Pur Project), Christian Rémésy (nutritionniste et directeur INRA), Nicolas Meyrieux (youtubeur), et bien d’autres à venir… ! En parallèle, plusieurs activités et soirées se dessinent.
Si vous désirez participer à ce nouveau rendez-vous, rejoignez-nous le lundi 12 novembre au Centre Liégeois du Beau-Mur pour une deuxième réunion des partenaires du festival qui se déroulera à 14h. Nous vous y exposerons les objectifs du Festival Nourrir Liège ainsi que son canevas, et la manière dont vous pourriez vous y inscrire.
Merci de nous confirmer votre présence à de cette réunion par un courriel à l’adresse info@nourrirliege.be
Je serais présent.
Comment produire une tomate bleue à Liège bonne pour la santé grâce aux anthocyanes produits?
Merci! Si la filière tomate vous intéresse, vous pouvez aussi participer à la diffusion du documentaire « L’Empire de l’Or Rouge » le jeudi 18 octobre prochain à Liège dans le cadre du festival AlimenTerre- voir infos sur https://www.catl.be/2018/09/07/rendez-vous-en-octobre-pour-le-festival-alimenterre-2018-films-documentaires/