Nouvelle année, nouveau projet ! L’EFT Le Pont, les centres de compétence Epicuris et Formalim, le centre IFAPME Liège-Huy-Verviers ainsi que la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise s’associent pour renforcer le parcours de qualification des stagiaires en boulangerie. Ce projet, qui est porté par l’EFT (entreprise de formation par le travail) et bénéficie d’un soutien du SPW Emploi Formation, sera développé dans les 6 prochains mois.

L’enjeu est double. Tout d’abord, amener les stagiaires à valider leurs acquis de formation par un titre de compétence, les aidant ainsi à aller et à se maintenir durablement à l’emploi. Ensuite, rendre un nouvel attrait au métier de boulanger, dans sa dimension durable. Une démarche dans laquelle les entreprises qui le souhaitent seront largement impliquées.

Une partie du projet se concrétise déjà, par la mise en place d’une sensibilisation à la boulangerie durable. Grâce à des visites de terrain et à la rencontre d’acteurs de l’ensemble de la chaîne, ce module permettra aux stagiaires de découvrir une boulangerie basée sur le circuit court et l’approche durable.

Outre cette piste, le projet vise également la promotion du tutorat pour l’accompagnement des stagiaires en entreprise ainsi que la préparation de ceux-ci à la certification de fin de parcours. Autant d’éléments qui rapprocheront rapidement le stagiaire du milieu professionnel et lui offriront une meilleure estime de soi et de ses compétences ainsi qu’une vision qualitative du métier.

Vous êtes intéressé ? contactez secretariat@lepontbio.be !

Avec le soutien de :