Depuis plusieurs années la CATL en collaboration avec la Ville de Liège et de nombreux autres acteurs de son réseaux s’attèlent au développement des circuits courts en région liégeoise (voir les éléments de contexte sur ce lien). Nous relayons ci après la communication de l’agence de développement territorial pour la province de Liège (SPI) pour le développement d’un HUB à Bressoux-Droixhe.

– – – – –

Spi en collaboration avec la Ville de Liège, la Wallonie et WE (Wallonie Entreprendre) participe au projet de futur Hub circuit court liégeois avec le financement du Plan de relance.

Le Hub sera implanté en bordure du marché matinal rue Suzanne Clercx à 4020 Liège à Bressoux-Droixhe. Le chantier de construction débutera le 25 mars 2024 et se terminera au premier trimestre 2025.  Ses locaux sont destinés à accueillir des activités de légumerie et conserverie.

Vous êtes actifs dans ce domaine ? Le projet peut vous intéresser ? Découvrez d’ores et déjà ici l’appel à manifestation d’intérêt.

Avec cet appel, nous voulons identifier des partenaires relevant de l’économie sociale et des circuits courts alimentaires qui pourraient être intéressés à prendre en location le hub logistique construit par Spi et ses partenaires en vue d’y exercer les opérations suivantes :

  • la gestion du traitement des fruits et légumes provenant de l’agriculture locale de qualité ;
  • la fabrication de produits alimentaires transformés à destination des collectivités, des professionnels et des particuliers
  • des activités connexes.

Nous poursuivons ensemble un double objectif : celui de relocaliser l’alimentation et de soutenir le développement de l’économie sociale.

Plus d’infos ? valeriane.dorio@spi.be

Appel à manifestation d’intérêt